jeudi 12 mars 2009

En réponse à Diana Magazine à propos du déclassement partiel d'un terrain archéologique...

J'écris suite à la note (MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE: DECLASSEMENT PARTIEL D'UN TERRAIN) de Diana Magazine:

Tout a été fait pour quelqu'un du clan présidentiel car les travaux (aménagement du lotissement...) ont commencé depuis des mois (bien avant octobre 2008) sur le site en question sous les yeux des municipalités , du ministère de la culture, de..., de... bref de tout le monde sans qu'il n'y ait aucune réaction alors que le décret n'était encore pas signé!! Et les annonces de vente des terrains du lotissement elles aussi ont été déposées avant même que le dit décret ne soit signé!!!!

Alors,

1- Qui est-ce qui a le pouvoir absolu pour tout faire sans avoir d'autorisations...dans notre pays??? (Car quelqu'un d'ordinaire ou un simple citoyen n'a même pas le droit de changer une porte ou une fenetre à l'intérieur de sa propre maison sans l'autorisation expresse de la municipalité... Il est donc impossible qu'il puisse aménager, sans aucune objection , un nouveau lotissement sur un terrain archéologique dont le décret de déclassification n'a encore pas été signé (et si le président avait refusé?!)!!

2- Dans la note de Diana Magazine on peut lire:

"En tout cas je ne crois pas que le Chef de l'Etat, inculpé directement dans cette affaire puisque les décrets portent sa signature, puisse accepter une telle chose. Tout est relatif bien sure. Reste à prouver!"

Alors qui a signé tout ça??? BABA ena??!!! D'après ce que je sais, si on signe: c'est qu'on approuve!! Ou bien tu veux dire que le chef de l'Etat n'est même plus maître de sa propre volonté??? Za3ma il est arrivé à un point qu'ON (qui on?? trabelsia??) lui ordonne de signer :)!!?

3- Bon à savoir: Une bonne partie du terrain en question appartenait à "Mbarka el Hefiana", elle y vivait avec ses enfants (dans une maisonnette), c'est Bourguiba qui lui a donné ça il y a longtemps!!! Et de source très FIABLE elle a tout vendu pour Belhassen Trabelsi!

Alors on peut voir plus clair là?! Non?!

6 commentaires:

  1. non. sorry. toujours pas clair. tu parles du partage du terrain en lotissement, on dirait c'est un grand lot. il ne s'agit que de 2000 m². on ne partage pas 2000 m² pour les re-vendre? en combien de superficie? si on deduit la superficie dédiée aux routes et installations electriques, eau et tel?!!! 2000 m² ce n'est même pas une petite villa à Sidi Bou ou Gammart! qd à moi, je considère que c'est un débat ouvert...il faut suivre l'affaire SANS FAIRE DE SPECULATION. si tu as des preuves, passe les!

    RépondreSupprimer
  2. Bah 2000 m² ou plutôt 2987 m², avec je ne sais combien de milliers de mètres à gauche et à droite (qui n'étaient pas classées archéologiques mais qui sont bel et bien stratégiques ;-))...Et hop: Monsieur se trouve avec un lotissement qu'il vend en parcelles de terrain (l'annonce était bel et bien claire, elle était posée sur une plaque en bois avec un numéro de téléphone d'une société immobilière et je l'ai lu de mes propres yeux! Le prix du mètre est aux environs de 750dt un ami a appelé et a demandé cette info)!!! Et tout ça je ne l'ai pas inventé! Pour tout vérifier, tu n'as qu'à aller pour voir de tes propres yeux (je ne suis pas certain que l'annonce est toujours là!) mais le terrain est là :)!! Sinon pour l'implication du président je crois que c'est clair: Il a signé, donc il a approuvé!! Point à la ligne!

    Je vois sincèrement pas de quelles spéculations est-ce que tu es entrain de parler? Le terrain est là!! Le lotissement a été préparé (va vérifier)!!! Celui qui a acheté est Belhassen à 1000% FIABLE de chez FIABLE (sorry je peux pas dire plus là dessus mais c'est sûr), et le président a signé!! Voilà tout! Sinon le débat reste toujours ouvert...

    RépondreSupprimer
  3. Laquelle des sources est la plus fiable selon toi? est ce toi, tes propres yeux, ou ton ami? ou le site "Kalima", de l'opposition tunisienne? selon toi et tes sources, c'est M. Belhassen et selon Kalima, c'est le neveu du Président, M. Kais Ben Ali.
    Mettez vous d'accord avant, et ensuite, le débat poursuivra...

    RépondreSupprimer
  4. @ legend of the fall:

    Bah moi je connais quelqu'un très proche de la famille qui lui a vendu le terrain tout simplement!! et c'est belhassen qui l'a acheté (il peut tjrs le revendre ou le donner ;-): business is business)!! Mon ami était avec moi il a pris son téléphone, il a appelé le numéro et a demandé le prix des terrains à vendre ;-)!!

    Sinon le probleme n'est pas belhassen, kais ben ali, sakher, leila, mourad trabelsin najet ben ali ou bien d'autres du clan présidentiel الحاج موسى موسى الحاج!!!

    Le problème c'est cette mainmise sur le pays sans aucun contrôle, sans aucune limite, sans rien du tout....!!! N'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  5. brabbi kolli win iji el terrain? 3andi machya el carthage w sidi bou wen7eb enchouf éterrain. merci

    RépondreSupprimer
  6. يا شبيني مافقتش بيه الحوار هاذ

    RépondreSupprimer