samedi 28 avril 2007

Exclusif pour les étudiants et les passionnés d’architecture et de beauté !!!!




Voici deux joyaux architecturaux ayant un style assez spécial et purement tunisien contemporain. Les constructions de ce genre commencent à pousser comme des champignons et à envahir nos villes (surtout dans certains quartiers populaires). C’est vraiment non seulement une atteinte pure et simple à la beauté qui, jadis, caractérisait les constructions tunisiennes mais aussi un miroir reflétant la dégradation générale des goûts de nos compatriotes ( l’apogée que connaît le mezoued, « el fleha w tgou3ir » dans tout leurs aspects…)

Qu’en pensez vous ???

N.B : Dans la 1ére photo, le comble c'est qu'un promoteur immobilier a choisi notre joyau pour y accrocher son affiche publicitaire (quelle référence) !!!!! La photo de la façade en faïence a été prise en banlieue nord de Tunis !!!!


I've just one question to ask: Où sont les sces municipaux avec leurs longs cahiers des charges...?

2 commentaires:

  1. el baladiya tt simplement etfachakh fennoum même quand il n'y a pas de rachwa et j3ala.

    Le contraire aussi existe, qqn a batti une jolie villa, et jolie, je sais de koi je parle. Son problem c k'il a 2 voitures, donc il veut un long garage.
    3tatou el baladiya 6*4 càd 24m2, houa 3mal 7*3 et donc 21m2,ce ki est plus utile pour lui.
    Son voisin de mur a fait 7 boutiques dans un quartier résidentiel très calme, mtofya 3lih eddhaw completement, et ils ont pas bougé le cul.
    W el baladiya t7eb ethed le garage k'a fait essayed fi west darrou, la jolie villa paisible, 9alek Binéé fawdhawi.
    7awes tesma3.

    RépondreSupprimer
  2. @ joy:

    Eh oui malheureusement, c'est ce qui est entrain de se passer; des gens hors la loi qui font ce que beau leur semble et d'autres qui subissent... :-(!!!!! Juste un petit exemple: Deux boutiques voisines la 1ere appartient à un "POWERFUL..." avec des connaissances... il a pris tout le trottoir et l'a incorporé dans sa boutique et l'autre le simple commerçant qui subit les inconvenients de la propagation du marché paralléle...et qui souffre de pas mal d'autres phénoménes économiques est tt les jours embêté par les services concernés et je ne vous raconte pas les amendes, les PV... sois disant il a accroché je ne sais quoi sur le mûr.... Bref, du n'importe quoi....!!!!!

    RépondreSupprimer