dimanche 1 juillet 2007

Sidi Bouuuuuuuuuuuuuuuuu Saïd!!!!

Sidi Bouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!



Au sein de notre paisible et charmant village Sidi Bou tout est régis par des lois excessives qui ne font que compliquer la vie des villageois qui pour la grande majorité sont des gens simples et limités financièrement contrairement à ce que pensent beaucoup et notamment le conseil municipal qui ne cesse de faire preuve d’une démagogie spectaculaire.

Outre l’affaire de l’été dernier concernant le parking des bus touristiques (Parking Sidi Azizi) et l’octroi des fameuses autorisations pour pouvoir y vendre des articles d’artisanat, une opération durant laquelle on a vu des familles entières dépourvues de la seule et unique source leur permettant de gagner leur croûte et ce au profit de quelques énergumènes après une longue histoire de pots de vin…., toujours sous prétexte que c’est non seulement une zone touristique mais aussi pré.si.dentielle, le fameux conseil municipal (dont une partie ne fut guère élue et n’avait aucune relation avec le village auparavant) continue à nous étonner et à nous imposer ses lois et décrets. Or, depuis quelques jours on a remarqué la dépêche de la fameuse grue (celle de la municipalité de Tunis) qui a commencé a rafler les véhicules et ce même dans les petites ruelles et aux endroits qui ne gênent pas la circulation au grand désarroi des citoyens (dans la plus part des endroits aucune signalisation n'est mise en place afin d'informer les automobilistes de ce qu'ils risquent) .

Donc voila notre municipalité a tenu à nous en informer par une merveilleuse lettre pleine de formules de politesse et de langue de bois qui est devenue de nos jours une caractéristique nationale tuni.si.enne… Jusqu’à là rien d’anormal, ils nous demandent juste de fournir la carte grise de nos véhicules et des copies de nos pièces d’identités et ce pour nous donner les fameux sésames ah non je veux dire les fameux macarons pour mettre à l’abri nos pauvres véhicules et afin de ne pas finir en fourrière. Ils nous donnent même la possibilité de prendre un macaron supplémentaire pour s’en servir au cas où nous avons des invités (quel privilège!!!!)…. Jusqu’à là notre municipalité citoyenne veille sur notre bien-être. Mais la grande surprise survient quand on se présente chez les services municipaux afin de prendre les sésames, il faut payer eh oui il faut payer 10 dinars pour chaque véhicule (qui ne sont pas mentionnés du tout dans le communiqué ci –joint), donc voila pour pouvoir mettre sa voiture devant sa porte il faut payer la municipalité. En revanche, notre municipalité nous fait payer pour nous permettre de stationner devant chez soi J et ce outre les grosses sommes qu’il gagnent en exploitant la grue tout au long de la journée (35 dinars la voiture !!!) Je me demande où vont toutes ces sommes ????? Car le citoyen paie absolument le prix cher pour tout de sa poche. I mean : notre chère municipalité nous fait payer tout ce qu’elle fait directement à part ce qu'elle perçoit sous forme de taxes municipales….Ce qui rend beaucoup de choses étranges…. !!!

2 commentaires:

  1. oui .....la municipalité de sidi bou said est régie de façon bizarres mais en contre partie tu as des voisins prestigieux habibi :)
    Et bizarrement le maire ne saute jamais la bas....

    RépondreSupprimer
  2. 1 - je ne vois pas de vrai problème dans ce que tu dis là.

    2 - je ne pense pas que les problèmes de sidi soient à la hauteur de ceux de la tunisie.

    sidi harbi, dima il veut tous gratuit.

    RépondreSupprimer