mercredi 13 juin 2007

Au secours Tunisie Télécom !!!



Au secours Tunisie Télécom !!!

Depuis hier, la fameuse connexion « ADSL » dont je dispose ne cesse de me jouer des tours et de me taper sur les nerfs. Ledit haut débit que nous payons cher de nos jours est vraiment d’une qualité médiocre, qui laisse à réfléchir surtout que nous sommes dans un pays qui veut se situer sur la tête de la liste des pays en développement (SMSI….). Hormis, la lenteur…, la connexion ne peut tenir plus de 5 minutes et à chaque fois je me vois dans l’obligation de me reconnecter….. C’est vraiment très énervent et inadmissible !!! Et malheureusement pour moi et pour tout ceux qui se trouvent dans une pareille situation, on ne peut rien faire car tout simplement le FSI met en cause Tunisie Télécom et notre opérateur historique fait la sourde oreille (monopole oblige!!!) et ce abstraction faite de l’accueil chaleureux que les agents de Tunisie Télécom peuvent nous réserver forts de leur traditionnelle orientation clients et du vigil présent dans leur agence…. , au cas où on commence à les embêter avec des réclamations qu’ils voient tout simplement inutiles !!!! Je me demande où est la mise à niveau et le tas de bla bla bla dont nous cessons d’entendre et qui les a même poussés à « kidnapper » l’ancien directeur commercial de Tunisiana ???

Moi je dirai tout simplement que peu importent les réformes et les investissements qui ont eu et auront lieu s’il n’y a pas une culture d’entreprise et si les employés qui sont en surnombre ont encore la mentalité de « Rezk el bilik…. »

A bon entendeur salut….. !!!


N.B: Imaginez il m'a fallu plus qu'une heure entrain d'essayer de publier ce post et je ne suis parvenu à le faire qu'après avoir eu recours à Internet GPRS de Tunisiana (la vitesse de connection est impressionnante et à atteint les 460.8 Ko/s)!!! Par ailleurs, je me demande si les hauts fonctionnaires qui habitent à sidi bou pas loin de chez moi ont la même médiocre qualité ADSL ou bien leur connexion est magique???????!!!!!!



5 commentaires:

  1. lorsqu'on dit, "j'ai adsl", plusieurs repondent: "Sa77a lik"

    Ils ne savent pas que :

    - Il s'arrête lorsqu'il en a envi
    - Je passe le même temps à faire des recherche qu'avec connexion normal
    - le débit dépasse rarement 64 kbits
    - Le fournisseur se foute de ma gueule et accuse TT
    - TT s'enfou de tt le monde
    - j'achète de temps en temps des carte internet pour connecter avec la ligne normale

    RépondreSupprimer
  2. Partout c'est pareil ces jours-ci.
    C'est réellement merdique et comme tu le dis on n'arrive pas à garder la connexion pour 5 minutes et avec un débit médiocre.

    Tunsie Télécom, acuse ATI qui accuse l'IP qui accuse Tunisie Télécom en plus ils ont toujours des excuses pour justifier leur médiocrité.

    RépondreSupprimer
  3. Pq, en Tunisie, lorsqu'on va à une administration, on cherche un service, on appel un fournisseur..ns ns attendons à une mauvaise expercience à quelqu'un d'impoli qui nous impose ses arguments?

    Le ralationnel est nul.

    ça me rappel toutes ces experiences et ces personnes qui m'ont exaspéré

    RépondreSupprimer
  4. Nchallah rabbi ysabbarna wakahaw hedheka chnowa el wehed ykoul :-)

    RépondreSupprimer
  5. je suis deja passé par cette phase!!!
    c horrible,ça a duré un mois!!!

    RépondreSupprimer